Yunorith : Vie, aventure et mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yunorith : Vie, aventure et mystères

Une terre d'aventures et de conflits
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le cercle des Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Zavyana Renslyde
Admin
Admin Zavyana Renslyde


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Esprit vagabond ^^
Carrière : Ah ca...
Passe temps : Etre ici ^^
Date d'inscription : 29/06/2006

Le cercle des Divinités Empty
MessageSujet: Le cercle des Divinités   Le cercle des Divinités EmptyDim 09 Juil 2006, 19:40

La réalité des terres sur lesquelles vous allez évoluer fait qu'une hiérarchie divine a vu le jour et semble avoir toujours existé. On ignore à quoi ils ressemblent mais certains prophètes et illuminés prétendent qu'ils ont l'apparence de grandes silhouettes fines dont le visage serait leur nom. Voici l'organisation de ce cercle.

-Ghyshtis: C'est l'Etre qui dirige ce cercle, sans genre prédéfini, c'est le seul imploré par son nom. Son domaine est celui de la Mémoire et des Esprits Eternels, ce qui signifie que les amnésiques et ceux qui ont la poisse le prient pour retrouver ce qu'ils ont perdu. Le plus grand temple de ce dieu est gardé par les Elfes.

-Hâân: Dieu compatissant, son domaine est celui de l'eau et de la guérison, prié lorsqu'une sécheresse est prévue ou pour recouvrer la santé. Les prêtres qui ont foi en lui peuvent se voir dotés d'aptitudes de guérison plus grandes qu'un guérisseur normal. Un temple lui est dédié dans une des villes humaines.

-Vokas: Déesse intercesseur, règne sur les domaines du feu et de la réconciliation. Elle est considérée comme bienveillante et apporte la sérénité et la paix dans les coeurs. On la prie pour qu'un conflit puisse prendre fin rapidement ou pour chasser le mal-être. Selon les croyances, elle serait la jumelle et opposée de Hâân.

-Bêket:Dieu de la terre et de l'espoir, a sa place entre les jumeaux du feu et de l'eau. C'est la divinité priée pour avoir de bonnes récoltes et pour que les gens ne se laissent pas abattre quelles que soient les difficultés qu'ils rencontrent. On dit de lui qu'il est le scribe des séances divines et conseiller du groupe.

-Ythkias: Déesse jumelle et rivale de Bêket, dominant les cieux et les esprits des morts. On la prie pour avoir un temps clément avant de prendre la mer ou d'entamer un voyage ainsi que pour honorer les proches disparus. Certains pensent que grâce aux shamans, un être décédé peut être contacté par la grâce de cette déesse décrite comme capricieuse.

-Le culte des ancêtres: Les Hommes-animaux ont, paraît-il, depuis longtemps renié ce cercle divin et pratiqueraient le culte de leurs anciens et ancêtres. On entend parfois parler de pratiques cannibales ou horribles dûes au côté bestial de ce peuple. Il est possible que ce ne soit que rumeurs infondées.

Lolth et Khaine: Soit disant exclus de la confrérie divine, Lolth la Déesse araignée décrite comme véritable veuve noire et Khaine, divinité de la souffrance, seraient les seules entitiés reconnues par les Elfes Noirs. D'après des rumeurs, les pratiques honorant ces divinités seraient basées sur des combats et des sacrifices sanglants. Au vu de la nature des Drushiis, il est probable qu'il y ait un fond de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yunorith : Vie, aventure et mystères :: Règlement :: Petite histoire de Yunorith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser